Champagne Collet (Cogevi)
Des expositions temporaires / Cabinet des chefs : Régis Marcon
Support
Conception et réalisation d’expositions consacrées à la rencontre entre un chef étoilé et un dessinateur mis en scène au sein du Cabinet des chefs de la Villa Collet.
Objectif
Mettre en valeur à la fois le travail d’un chef étoilé et celui d’un dessinateur avec la complicité de l’imprimeur lithographe Nicolas Draeger. Faire découvrir au public la créativité d’un artiste et le talent d’une grande référence de la gastronomie française.
Contenu
Une série d’une trentaine de dessins présentée dans un espace dédié : le Cabinet des chefs de la Villa Collet. L’exposition, organisée comme un carnet de voyage gastronomique, retrace la rencontre entre le dessinateur et le chef. Les plus belles planches sont proposées en lithographie sur les machines des années 1930 de l’imprimeur Nicolas Draeger. Ces éditions limitées et numérotées sont proposées aux visiteurs. Après Christophe Aribert, « croqué » par Reno Marca, c’est le chef triplement étoilé Régis Marcon qui a été mis à l’honneur avec l’aide de la dessinatrice Anne Steinlein.