L’espace virtuel patrimonial, une communication worldwide
Par
- -Catégories : Communication historique - Valorisation de marque
L’espace virtuel patrimonial (4,07 milliards d’internautes dans le monde en 2017) est une réponse à la vie connectée. Désormais incontournable, le canal du web permettra à votre marque de légitimer et de rendre visible son parcours dans une sphère concurrentielle, à l’image du site Inside Chanel, où la marque décline son histoire, son patrimoine et son univers.
Les points forts de l’espace virtuel patrimonial
- L’espace virtuel offre une approche dynamique et multi-cible qui permet à votre entreprise de toucher le public très largement via un support où le potentiel de visite est exponentiel.
- Le support web permet de toucher toutes les générations.
- C’est un territoire qui offre des possibilités créatives nombreuses et évolutives pour une mise en valeur originale de votre histoire et de votre patrimoine.
Une multitude de formes possibles
- Musée virtuel, page historique, site graphique, site interactif, visite à 360°, relais dynamique avec les réseaux sociaux, application mobile (comme celle imaginée par Les bâtisseurs de mémoire pour la Cité du champagne)… avec des images, des chronologies, des films, et une présentation des produits phares de votre entreprise pour créer un univers dynamique et différenciant.
- Il peut s’agir de l’évolution d’un site avec l’ouverture à des espaces matériels numérisés ou alors d’une création inédite qui va permettre à votre marque d’affirmer sa présence sur le web à travers son histoire, son savoir-faire et son patrimoine.
- La toile est un univers sans frontières. En choisissant de mettre en valeur son patrimoine, votre marque donne à voir son histoire, son savoir-faire et légitime sa présence sur le marché.
- Votre marque affiche et démontre sa capacité d’adaptation aux nouvelles technologies, et s’investit dans un secteur en continuel renouvellement.
- C’est aussi une alternative aux médias lourds (expositions, musées, événements…) qui offre à votre marque la possibilité d’être actrice du nouveau moyen de consommation de la culture, le web.
La réalisation
- Il faut un véritable scénario avec un contenu original et en perpétuel renouvellement.
- Il faut innover et faire évoluer en permanence cet univers virtuel.
- Il faut faire appel à un développeur-programmeur web, capable de maîtriser les différentes méthodes et technologies de modélisation 3D, photographies panoramiques à 360°, numérisation en format giga pixel (Google), et de réalité augmentée.
- Il faut envisager une période de six mois minimum pour créer une plateforme web et toujours penser aux possibles développements et à l’évolution du site, en accord avec les attentes des internautes, l’évolution des outils et des usages.
> L’espace virtuel est un médium de communication worldwide qui offre une version numérique et originale de l’histoire de votre entreprise.
Vous souhaitez créer un espace virtuel valorisant votre histoire et votre patrimoine ? Contactez-nous !